mercredi 16 février 2011

Si vous voulez avoir le moral, mangez bien !


La nourriture peut vous combler.




Vous avez certainement déjà remarqué que ce que vous mangez influe fortement sur votre moral. 
Certains aliments vous procurent de la joie, du plaisir : en les mangeant, vous vous sentez tout de suite mieux. Là, tout dépend des individus. Je suis certaine que vous savez parfaitement de quoi je parle. Que ce soit le chocolat, les bonbons, les gâteaux, le fromage, les chips… ils vous mettent de bonne humeur quand vous les mangez. Moi, personnellement, manger du bon chocolat noir ou un très bon roquefort, cela me suffit pour que je sois heureuse. Rassurez-vous, il n’y a pas que cela qui me rend heureuse. Mais, cela fait parti des petits plaisirs de la vie qui permettent de rendre une journée moins morose. 

D’autres aliments peuvent, au contraire, vous dégoûter, vous rendre aigri. Moi, je suis particulièrement sujette à ce genre de réactions. Si je sais que je vais manger quelque chose qui ne me plaît pas, si je n’ai pas grand-chose à manger, je suis plutôt de mauvaise humeur. Je sais, c’est bête de se mettre dans des états pareils pour si peu. Mais, j’attache tellement d’importance à la nourriture que je ne me sens pas bien quand elle n’est pas à mon goût. 

Enfin, dans les périodes de restrictions, de régime si vous préférez, le fait de devoir se priver de nourriture peut engendrer une baisse de moral. Cela arrive très souvent. Encore une fois, je sais parfaitement de quoi je parle. J’ai connu ces périodes de vache-maigre et je dois dire que cela ne me réussissait pas. J’étais irritable, énervée. Tous ceux qui m’approchaient devaient se tenir à carreau car ils en prenaient plein la figure. 

Comme vous pouvez le constater, j’ai employé le passé dans ce dernier paragraphe. Ce type de désagréments ne m’arrive plus ! J'ai appris à manger bon et équilibré. J'ai trouvé des tas de trucs et astuces, des tas d'aliments qui me permettent de garder la forme et la ligne. Mon moral est donc au beau fixe, d’autant plus que les effets se voient sur mon corps ! 

Alors, si vous voulez vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête, pensez à bien vous nourrir. Le lien entre nourriture et moral a fait l’objet d’études scientifiques très sérieuses. Il a été prouvé que certains aliments comme le chocolat, le sucre, le café, etc. pouvaient vous redonner le moral. Mais, attention de ne pas trop en manger. Cela risquerait de vous miner le moral avec les kilos, le diabète ou le cholestérol que vous attraperez. 

Je suis tellement une folle de cuisine que j'ai mis en ligne, il y a quelques jours, un blog de cuisine Les Gourmandes Astucieuses 

Pour le moment, il n'y a pas grand chose, mais je l'alimente tous les jours ! 



Aucun commentaire:

Mes ouvrages

- "Faites face aux échecs grâce à la PNL", Katisa Editions 2008, en téléchargement gratuit sur http://www.katisa-editions.com/

- "Soyez Payé Pour Consommer Et Vous Amuser", Katisa Editions 2008, http://url-ok.com/2beb08

- "Les Seuls Vrais Moyens De Vous constituer Un Réseau De Relations Efficace", Katisa Editions 2008, http://url-ok.com/377c54

- "Mes Astuces Pour Combattre Le Mal-Etre" Katisa Editions 2008, http://url-ok.com/872aa4

- "Tout savoir sur les Chakras", Katisa Editions 2007, en téléchargement gratuit sur http://www.katisa-editions.com/

- « Votre Caractère Décide De Votre Réussite », Katisa Editions 2007, http://www.lulu.com/content/1671692

- « Battez-Vous Contre Vos Peurs », Katisa Editions 2007, http://www.lulu.com/content/1671728


En collaboration avec Isabelle Brunet, (en téléchargement gratuit sur le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com/ )

- « Le Temps, Votre Allié Pour La Vie », 2008
- « Maîtrisez l'Art d'Engager La Conversation », 2007
- « Coachez Astucieusement Votre Enfant Durant Sa Scolarité », 2007
- « Guide d'Initiation à La Santé Au Naturel vol.1 », 2007
- « Guide d'Initiation à La Santé Au Naturel vol.2 », 2007