jeudi 28 octobre 2010

Avez-vous réussi votre vie ?



Un sondage de août 2009 indiquait que près de 75 % des Français déclaraient qu'ils avaient réussi leur vie... Chiffre très contradictoire avec ce que l'on voit autour de nous. Mensonge ou réalité ? Qu'en pensez-vous ? Moi, j'ai ma petite idée là-dessus...


Un sondage internet du vendredi 9 octobre 2009, paru dans Enfant Magazine, s’est intéressé aux personnalités féminines qui symbolisent la réussite et aux idées qu’ont les femmes de leur propre réussite. Les résultats sont les suivants.

La personnalité qui symbolise la réussite est Vanessa Paradis (18 %) pour les personnalités artistiques. Pour les politiques, il s’agit de Simone Veil (14 %). Parmi les vedettes de la télé, on trouve Claire Chazal et Marie Drucker. Les 1000 sondés (hommes et femmes) devaient choisir sur une liste imposée. 

Maintenant, pour ce qui est de la réussite personnelle, 85 % des femmes interrogées considèrent que leur vie familiale est satisfaisante ; 78 % que leur vie amoureuse est satisfaisante, 73 % leur vie sexuelle et 59 % leur vie professionnelle. 74 % ont le sentiment d’avoir réussi leur vie ou d'être bien parties pour le faire. 76 % des hommes interrogés pensent la même chose. 

Ces chiffres sont éloquents et je dois dire qu’ils m’ont un peu surprise. Je ne pensais pas qu’une telle majorité de femmes et d’hommes avaient le sentiment d’avoir réussi leur vie. C’est merveilleux ! 

Quand on voit le nombre de personnes qui sont malheureuses, qui n’arrivent pas à s’en sortir, qui sont au chômage, qui se retrouvent seules, qui ont les plus grandes difficultés à joindre les deux bouts, qui souffrent profondément de la crise, qui se suicident au travail, etc., on ne peut que penser qu’elles ne constituent, en fait, qu’une minorité. Et, qu’il est ridicule d’en parler, de vouloir les aider tellement elles sont peu nombreuses. Vraiment, les journalistes devraient avoir honte de titrer leurs journaux sur la crise, sur le monde qui va mal. Ils ne se sont pas rendu compte que le monde est merveilleux, que tout va bien, que la majorité des gens vont bien, même très bien. 

Si c’est le cas, alors pourquoi tant de gens se plaignent ? Ils mentent, ils veulent que l’on ait pitié d’eux ? Pourquoi tant de gens cherchent du soutien, recherchent des solutions pour mieux s’en sortir ? 

A mon avis, s’ils le font, c’est qu’ils considèrent qu’ils n’ont pas encore réussi leur vie, que leur situation familiale ou professionnelle ne les satisfait pas totalement. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, quand je regarde autour de moi, je n’ai pas l’impression que près de 75 % des gens ont le sentiment d’avoir réussi leur vie ou pensent la réussir bientôt. Je rencontre plutôt une majorité de personnes pessimistes, qui n’ont plus foi en l’avenir. Certes, quelques-uns sont satisfaits de leur sort mais ils sont loin d’atteindre 75 %. 

Peut-être que nous ne fréquentons pas les mêmes personnes… Je ne dis pas que le sondage est faux ou truqué. Il m’interpelle et me surprend, c’est tout. Le fait qu’il ait été réalisé les 14 et 15 août, en pleines vacances estivales, à un moment où les gens sont moins stressés, plus sereins, plus heureux, explique peut-être cela… ?! 

Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je serais pleinement heureuse de voir autant de personnes satisfaites de leur vie. Je ne demande que ça. Mais, malheureusement, la réalité est toute autre. 

C’est pour cette raison que j’ai écris mon livre « Vous avez tout pour être heureux ». Je vous aide àreprendre votre vie en main et avoir enfin la vie dont vous rêvez. Grâce à moi, vous serez effectivement plus nombreux à pouvoir vous ranger dans la catégorie des gens qui ont réussi leur vie !  


Crédit photo : Clipart © Microsoft Office

Aucun commentaire:

Mes ouvrages

- "Faites face aux échecs grâce à la PNL", Katisa Editions 2008, en téléchargement gratuit sur http://www.katisa-editions.com/

- "Soyez Payé Pour Consommer Et Vous Amuser", Katisa Editions 2008, http://url-ok.com/2beb08

- "Les Seuls Vrais Moyens De Vous constituer Un Réseau De Relations Efficace", Katisa Editions 2008, http://url-ok.com/377c54

- "Mes Astuces Pour Combattre Le Mal-Etre" Katisa Editions 2008, http://url-ok.com/872aa4

- "Tout savoir sur les Chakras", Katisa Editions 2007, en téléchargement gratuit sur http://www.katisa-editions.com/

- « Votre Caractère Décide De Votre Réussite », Katisa Editions 2007, http://www.lulu.com/content/1671692

- « Battez-Vous Contre Vos Peurs », Katisa Editions 2007, http://www.lulu.com/content/1671728


En collaboration avec Isabelle Brunet, (en téléchargement gratuit sur le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com/ )

- « Le Temps, Votre Allié Pour La Vie », 2008
- « Maîtrisez l'Art d'Engager La Conversation », 2007
- « Coachez Astucieusement Votre Enfant Durant Sa Scolarité », 2007
- « Guide d'Initiation à La Santé Au Naturel vol.1 », 2007
- « Guide d'Initiation à La Santé Au Naturel vol.2 », 2007